MEDOCSOLIDARITE

Ce forum met en lien les femmes qui ont recours à la Fécondation In Vitro et au traitement médical qui l'accompagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Message pour celles qui cherchent des médocs pour leur PMA:Notre action est purement bénévole, nous ne sommes pas une pharmacie. Nous vous demandons donc de vous présenter sur le post "et si nous causions". Elebasi gère la liste des filles par ordre d’arrivée sur le forum et par rapport à l’urgence de leurs besoins. Vous devrez lui envoyer une copie de votre ordonnance pour que votre demande soit validée. Son travail de coordination est considérable alors merci de respecter l’ordre d’arrivée des demandeuses et de ne pas contacter celles qui proposent des médocs par MP ! Elebasi s’en charge et attribut les médocs suivant la liste d’attente. Merci et bonne balade sur notre forum solidaire, qui agit contre le gaspillage. Message pour celles qui proposent les médocs qu'elles ont en trop : Un grand merci pour votre générosité. Vous pouvez poster votre message sur le post "et si nous causions" en précisant que vous avez un don à faire. L’inscription est rapide. Ensuite Elebasi vous contactera pour voir avec vous de quoi il s’agit et les modalités d’envoi. Les futures mamans de Médocsolidarité vous remercient de tout leur coeur de les aider. Bonne balade sur notre forum solidaire, qui agit contre le gaspillage.

Partagez | 
 

 Fivdo, mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
elebasi
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 49
Localisation : 33

MessageSujet: Fivdo, mode d'emploi   Mar 28 Avr - 14:24

Voici quelques liens utiles

http://www.fivfrance.com/page_icsi.html
http://www.fivfrance.com/page_quest10.html
http://www.fivfrance.com/page_TEC.html
http://www.fivfrance.com/page_embryonqualite.html

Petit Mémo à l’usage des candidates à la FIV DO


Vous allez partir pour votre 1er rendez-vous …. Pensez à :
• préparer votre liste de questions
• faire des photocopies de vos examens, et apporter TOUS les examens demandés , s'il en manque pour le jour du rdv, les faire passer par fax ou mail rapidement
• vous faire prescrire et faire un cariotype pour monsieur s’il ne vous a pas été demandé
• faire un test de fragmentation de l’adn des spermatozoides de monsieur, même s’il ne vous pas été demandé c’est utile
• faire une hysteroscopie pour madame,

• vous assurer que votre gynécologue vous prescrira bien au minimum les médicaments pour vous, ait des connaissances en stérilité et/ou en parcours de PMA afin qu’il puisse vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche . Il y aura aussi des échographies a faire avant le transfert, il faudra son suivi avant, pendant et apres! Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à changer de gynécologue. Les autres copinautes vont surement pouvoir vous aider
• Evoquer avec votre médecin le nombre d’embryons max ou mini que vous souhaitez ou pouvez avoir transféré. C’est votre médecin qui vous suit et il est le plus habilité à décider avec vous bien sur.

Le choix entre le provames et les patchs se fait avec votre médecin, sachez néanmoins que le provames passe directement dans le foie et qu’il peut provoquer des nausées, si vous êtes fragile du foie parlez en avec votre gynéco.


Vous avez eu votre premier rendez-vous et vous êtes désormais sur la liste d’attente… c’est une première étape ! N’hésitez pas à démarrer dès à présent l’acide follique si ce n'est pas fait, plus vous le prenez tôt et longtemps mieux c’est !

Si vous avez moins de 42ans, pensez à demander à la sécurité sociale le formulaire CERFA n°11626*03 de « protocole de soins » pour essayer d'avoir une prise en charge par la sécu est de faire une demande d’entente préalable auprès de sa CPAM (centre de sécu), il est important d’être inscrit dans un CECOS pour faire valider votre protocole.
Vous devez envoyer ce formulaire au médecin - conseil de votre CPAM, en recommandé avec accusé réception, au moins un mois avant d’aller à Eugin pour le transfert.

Pour vous toutes mesdames, faites vous faire dès que possible une échographie doppler de l’utérus à J13 et à J 20 pour mesurer la taille de votre endomètre et vérifier la vascularisation utérine. Cela permettra à votre gynécologue et la clinique de bien vous suivre et d'adapter le traitement si besoin pour vous permettre d’optimiser vos chances .
Pour un transfert, l'endo doit etre au moins à 7 mm.

Si vous êtes sous THS, faites dès que possible et sous le contrôle de votre gynéco et de la clinique un cycle de stimulation à vide .

Les semaines ont passé, vous avez tous vos exams et avez envisagé toutes les options avec votre médecin, vous êtes enfin prête… Vous avez reçu l’appel magique et avez démarré le provames ou les patchs… Il est important de faire 2 écho, la 1ere pour vérifier que votre cycle est bien bloqué (vers J2/3), la 2ème, 8/10 jours apres pour vérifier la taille de l'endometre et l'absence de kyste, fybrome ou autres problemes.

Si vous partez en avion, mettez vos médicaments dans votre valise qui va en soute, dans des sacs plastiques et au milieu de vos vêtements afin qu’ils soient bien protégés ou avec vous en bagage à mains, avec sac isotherme et ordonnance pour les controles.
Parlez en avec votre clinique , ils vous diront leur méthode!

Votre transfert a eut lieu, nous vous souhaitons une bonne couvade. Sauf si vous avez un métier physiquement difficile, nous vous recommandons de continuer à travailler, cela vous évitera de « psychotter » et de chercher des signes de grossesse potentiels. Les médicaments que vous prenez peuvent créer de faux signes de grossesses…

La date de la PDS arrive, ne cédez pas à la tentation d’un test pipi trop tôt… il pourrait être négatif alors que votre PDS pourra elle être positive quelques jours plus tard.

Nous sommes toutes là pour vous soutenir alors n’hésitez pas.

Pour mener à bien cette aventure, il est important que vous soyez bien accompagnée et suivie par un gynécologue spécialisé PMA ou stérilité, c’est un des facteurs clés du succès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fivdo, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages : mode d'emploi ..
» "Année de la foi", mode d'emploi
» Fivdo, mode d'emploi
» cuiseur vapeur : mode d'emploi
» Vidéo-Info : "Le survivalisme, mode d'emploi - Piero San Giorgio nous en parle" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDOCSOLIDARITE :: PRESENTATIONS ET PAPOTAGES :: Infos divers-
Sauter vers: